Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Coronin et Coronette
15 mars 2020

Chapitre 8 : le rose

 

 

«  Non , non et non , je ne bricole jamais avec du rose . D’abord , je n’aime pas cette couleur et puis … elle me donne des boutons . »

 

Alors , là , l’auteure , elle exagère . Des boutons ! Elle dit vraiment n’importe quoi . Bon , quand elle fait sa mauvaise tête , çà ne sert à rien de discuter avec elle . Ce soir , elle va regarder un bon film . Je lui préparerai des petits carrés de chocolat et on attend la suite . La nuit portera conseil . Et puis , une parole est une parole . Elle m’avait dit que seul le corona virus l’arrêterait dans son histoire . Alors , pas question de s’arrêter là juste à cause d’une couleur !

Patience ...

A moins que … J’ai une idée : je vais lui installer un fauteuil de jardin juste devant son parterre de roses roses et on attend la suite .

 

Le lendemain matin : Tiens ! Écoutez ce vacarme là haut . Mais oui , c’est bien elle : l’auteure est montée sur une chaise et elle cherche rageusement dans ses placards des tissus roses . Elle râle , elle bougonne . Elle va bien finir par trouver quelques tissus roses dans tout son fourbi . Si , si . Croyez moi , elle en a plus qu’elle ne le croit .

L’histoire va désormais pouvoir repartir .

 

Chapitre 8 : le vrai : le rose , va finir par se faire .

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité